samedi 15 novembre 2014

Syllabus de Sciences Humaines Bloc D et EE, ainsi que Bloc DD


Sciences humaines 10F-01   2014-2015


                                                                                   Bloc D (et Bloc EE)

                                                                      Collège Louis-Riel

 

Enseignantes : Estelle Bérard (1e semestre)              Desirée Pappel  (2e semestre)

Courriels :       estelle.berard@dsfm.mb.ca               desiree.pappel@dsfm.mb.ca

Blogues :          http://eberard.blogspot.ca                  http://dpappel.blogspot.ca

 

Objectifs du cours :

En étudiant le comportement des êtres humains dans leur milieu physique, social et culturel, les sciences humaines examinent le passé et le présent en vue dorienter lavenir. Les sciences humaines aident les élèves à acquérir les connaissances, les habiletés et les valeurs nécessaires pour devenir des citoyennes ou citoyens capables de faire des choix démocratiques éclairés et de contribuer au bien-être de leurs communautés à l’échelle locale, nationale et internationale.

 

Regroupements :

1) Diversité et pluralisme au Canada

2) Démocratie et gouvernement du Canada

3) Le Canada dans le contexte mondial

4) Les possibilités et défis de lavenir canadien

 

Évaluation :

-          Projets, travaux et présentations        35 %

-          Tests et quiz                                       35 %

-          Examen                                              30 %

 

Matériels requis :

-  Cartable à anneaux

-  Feuilles mobiles

-  Stylos, crayons, surligneurs, crayons de couleur, etc.

Tu seras aussi responsable dautres matériaux fournis, comme le manuel de cours.

 

Règlements :

1.      On respecte la personne qui parle et les biens dautrui

2.      On apporte le matériel nécessaire

3.      On parle français en tout temps

4.      On remet nos travaux et devoirs à temps

5.      Vous avez le droit à une bouteille deau, mais toute autre nourriture et boisson sont interdite (svp, venez me voir si vous avez des circonstances exceptionnelles)

 

Tu es aussi responsable de venir me rencontrer et de reprendre le travail manqué lorsque tu tes absenté(e).

Cest important d’être présent au cours.  Si tu as manqué quelques cours de file, je vais vous en parler. À 10 absences (peu importe si les absences sont justifiées, non justifiées, ou participatives), je vais communiquer avec ton foyer. À 15 absences, ladministration sera informée. 

 

NB :

Je vous encourage de me poser des questions nimporte quand. Si jamais vous voulez me voir après ou avant un cours, svp faites vos arrangements davance. Je suis ici pour vous aider!
 
 
 
 

Sciences humaines 10F-02   2014-2015

                                                                                               Bloc DD
                                                                                       Collège Louis-Riel
 
Enseignantes : Estelle Bérard (1e semestre)              Desirée Pappel  (2e semestre)
Courriels :       estelle.berard@dsfm.mb.ca               desiree.pappel@dsfm.mb.ca
Blogues :         http://eberard.blogspot.ca                  http://dpappel.blogspot.ca
 
Objectifs du cours :
En étudiant le comportement des êtres humains dans leur milieu physique, social et culturel, les sciences humaines examinent le passé et le présent en vue dorienter lavenir. Les sciences humaines aident les élèves à acquérir les connaissances, les habiletés et les valeurs nécessaires pour devenir des citoyennes ou citoyens capables de faire des choix démocratiques éclairés et de contribuer au bien-être de leurs communautés à l’échelle locale, nationale et internationale.
 
Regroupements :
1) Diversité et pluralisme au Canada
2) Démocratie et gouvernement du Canada
3) Le Canada dans le contexte mondial
4) Les possibilités et défis de lavenir canadien
 
Évaluation :
-          Projets, travaux et présentations        35 %
-          Tests et quiz                                       35 %
-          Examen                                              30 %
 
Matériels requis :
-  Cartable à anneaux
-  Feuilles mobiles
-  Stylos, crayons, surligneurs, crayons de couleur, etc.
 
Tu seras aussi responsable dautres matériaux fournis, comme le manuel de cours.
 
Règlements :
1.      On respecte la personne qui parle et les biens dautrui
2.      On apporte le matériel nécessaire
3.      On parle français en tout temps
4.      On remet nos travaux et devoirs à temps
5.      Vous avez le droit à une bouteille deau, mais toute autre nourriture et boisson sont interdite (svp, venez me voir si vous avez des circonstances exceptionnelles)
 
Tu es aussi responsable de venir me rencontrer et de reprendre le travail manqué lorsque tu tes absenté(e).
Cest important d’être présent au cours.  Si tu as manqué quelques cours de file, je vais vous en parler. À 10 absences (peu importe si les absences sont justifiées, non justifiées, ou participatives), je vais communiquer avec ton foyer. À 15 absences, ladministration sera informée. 
 
NB :
Je vous encourage de me poser des questions nimporte quand. Si jamais vous voulez me voir après ou avant un cours, svp faites vos arrangements davance. Je suis ici pour vous aider!
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire