jeudi 11 décembre 2014

lettre aux élèves et parents de sc.hum. 9, test de regroupement 1 (surtout élèves des MITT, bloc D


Bonjour,
 
 Hier et aujourd’hui nous discutons de trucs pour nous aider à étudier pour le grand test de regroupement.  Nous remplissons les 3 chiffres sur la page de ‘’Comment étudier pour le test de regroupement 1’’.  Je leur avais donné cette feuille là il y a quelques classes, quand je voyais que souvent les élèves ne commencent pas à étudier pour des grands tests ou des examens jusqu’à ce qu’ils n’ont rien de très spécifique en papier qui leur dit ce que je leur écrit sur le tableau et je leur répète classe après classe :  ‘’Étudiez toutes vos cartes et vos notes depuis le début du cours!’’  Je leur avais donné beaucoup de détails sur le test, au tableau et en discutant.  La feuille a donné un grand rappel aux élèves de tout ce dont je leur avais dit d’étudier.  Une copie est sur mon blogue.  Il manquait seulement 3 chiffres à remplir d’une phrase à trous qui parle du nombre de provinces et territoires qui avait des écoles résidentielles autochtones et pour combien d’années.  En visionnant un documentaire aujourd’hui, nous allons découvrir les 3 chiffres.
 
 
J’ai fait une erreur et j’ai planifié le grand test du premier regroupement pour mercredi le 17 pour la classe du bloc D. Il y a certains élèves qui sont absents de cette classe à tous les 2 mercredi à cause de la classe MITT. Il y aura possiblement d'autres qui seront absents ce jour là.   C’était difficile de le changer à une autre date voyant que les vacances approchent.  J’ai dit aux élèves qui seront absents le mercredi qu’ils peuvent l’écrire pendant la prochaine classe de sciences humaines, le vendredi 18 décembre, ou pendant un temps libre avant ça (période d’étude, avant ou après l’école, à l’heure du dîner).  Le vendredi nous allons probablement finir les présentations et visionner d’autres documentaires sur les écoles résidentielles.   J’arrive à 7h00 à chaque matin et je peux rester tard, alors ils peuvent venir l’écrire dans ma classe si le centre de ressource n’est pas ouvert.  Hier j’ai vu des élèves de MITT dans les couloirs pendant que j’enseignais une autre classe de sciences humaines au dernier bloc.  Je me demandais s’ils reviennent toujours tôt le mercredi.  Si oui, ils pourront l’écrire au centre de ressources mercredi dès son retour.  Je serai en train de superviser mon groupe d’étude mais je peux me faire remplacer pour quelques minutes pour voir s’il a des questions et il peut venir le finir dans ma classe à 4h00 s’ils n’ont pas fini. 

 
Merci!

Estelle Bérard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire